Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 12:00

Eh oui, moi aussi fan de sacs !

J'aime bien les assortir à mes tenues alors, ça commence à s'entasser

 

Il y a de tout :  des "achetés", "offerts" et surtout des Madeincagibinew !

 

En voici un échantillon :

 

Tout d'abord, mes Pantasac :

 

P1240068

 

        P1240070

 

Que faire de vos vieux jeans (ou autres) pantalons, au lieu de les jeter ?

 

Faites comme moi : découpez-les au niveau de l'entrejambe pour ne garder que le haut , coudre le fond soit directement soit un ajoutant un morceau pour faire le fond plus large. Avec les jambes, tailler les anses et autre ceinture.

 

 

P1030369

 

Pour celui-ci, j'ai trouvé des anneaux de rideaux à clipser de la même couleur, pour tenir les anses.

 

Les poches sont d'origine.

 

Avec le reste de tissu, j'ai fait une petite pochette pour les Petits Riens de fond de sac.

 

 

 

 

Nous avons ensuite le petit sac de cérémonie :

 

P1040825

 

 

J''avais créé celui-là pour le dernier Réveillon de Noël, avec des chutes de tissu noir (satin, tissu à poil), un joli écusson pour le système de fermure, un lien de sweat (qu'on enlève toujours parce qu'il ne sert à rien, un grand lacet peut aussi faire l'affaire) et une guirlande de petites boules torsadée avec le lien, le tout pour faire l'anse.

 

 

 

 

 

Egalement, les sacs à thème :

 

Plage :

 

15010010    15010012

 

Un tissu marin, des petits coquillages en pâte Fymo, une cordelette pour serrer en baluchon, une petite pochette intérieure et le top ... un petit coussin amovible  qui sert de double-fond de sac, pour s'asseoir n'importe où. Bon, peut-être pas très pratique que le sac est plein ...

 

 

Ethnique :

 

P1030538    DSCF3418

 

A gauche, des boutons permettent de régler l'anse.

A droite, la doublure est en "simili peau effet rapiécé"

 

 

Automnal :

 

11310012

 

 

 

 

Chéri et Fistoul chasseurs : la besace en peau oblige ... avec une ganse autour du rabat, un écusson "canard" évidemment et toujours la petite pochette amobible.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai en projet un sac en toile cirée :  j'ai la toile mais pas d'idée de forme pour le moment ... Affaire à suivre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adore la toile cirée mais attention à tes aiguilles ! Ce sont les aiguilles pour le cuir qui cassent le moins avec ma machine, ma mère coud avec des aiguilles normales mais je suis sans doute un<br /> peu brutale... Mais la toile cirée ça pête carrément ! Vive les sacs :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les plus grosses aiguilles que j'ai sont pour le jean, ça devrait le faire ...<br /> <br /> <br /> <br />